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Début de vente Frontera

Les carnets de commande sont ouverts : Le nouveau Frontera Electric est disponible à partir de 28.990 €, le nouveau Frontera Hybride à partir de 24.250 €.
Mobilité électrifiée pour tous : Un prix compétitif pour un SUV familial

Rüsselsheim.  Après avoir récemment célébré la première mondiale du nouveau Frontera Electric et du nouveau Frontera Hybride à Istanbul, Opel a aujourd'hui ouvert les carnets de commande et révélé les prix du nouveau venu familial. Les clients peuvent s'approprier le nouveau Frontera Electric cinq places à partir de 28.990 € (TVA comprise en Belgique), tandis que le nouveau Frontera Hybride est disponible à partir de 24.250 €. Mais ce n'est pas tout. Le nouveau Frontera offre également le choix entre cinq et sept places en option, ce qui fait du nouveau venu une navette parfaite pour la famille et les amis. 

 

"Notre nouveau Frontera est une excellente offre avec un bon rapport qualité-prix. L'interprétation robuste de notre philosophie de conception audacieuse et pure, associée à des prix très compétitifs pour la version tout électrique ou électrifiée, ravira les clients. Ce nouveau venu témoigne de notre ambition de démocratiser davantage l'électromobilité", a déclaré Florian Huettl, CEO d'Opel.

 

 

Une apparence robuste et de nombreuses caractéristiques pratiques de série

 

Le design frappant de la nouvelle Opel Frontera la distingue immédiatement. Le Frontera est le premier modèle de série à arborer fièrement le nouvel emblème Opel Blitz au centre du bouclier de la marque Opel Vizor. Les passages de roues et les seuils de porte proéminents, ainsi que le design accrocheur du montant C, soulignent le caractère robuste du Frontera. L'allure moderne et l'accent mis sur l'essentiel se poursuivent dans l'habitacle. Le conducteur et les passagers disposent d'un poste de pilotage doté d'un nouveau volant et de deux écrans larges de 10 pouces en option. Le Frontera propose également la station smartphone innovante, qui permet aux clients d'utiliser la puissance de leur propre smartphone comme système d'infodivertissement.

 

Le nouveau Frontera s'adapte aussi bien aux trajets courts qu'aux longs voyages, ce qui est une priorité absolue. À l'avant, le conducteur et le passager avant peuvent, s'ils le souhaitent, s'asseoir sur le nouveau siège Intelli-Seat breveté, doté d'une fente centrale qui soulage le coccyx. Le coffre peut contenir 460 litres de bagages, voire jusqu'à 1 594 litres lorsque les sièges sont rabattus. La banquette arrière divisée en 60:40 offre une polyvalence supplémentaire, tandis qu'un second plancher de chargement est proposé de série. En outre, les clients qui ont besoin de transporter encore plus de bagages peuvent opter pour les barres de toit fonctionnelles en option. 

 

 

La simplicité est la clé : Deux concepts de transmission, deux versions, deux packs d'options

 

Intuitif, accessible et concentré sur l'essentiel : Opel répond à ces exigences à tous égards avec le nouveau Frontera - du choix de la transmission aux options d'équipement et au processus de commande.

 

Le nouveau Frontera est disponible soit en version hybride avec la technologie 48 volts, soit en version entièrement électrique. Au prix de départ de 24.250 €, le Frontera Hybride est équipé d'un moteur turbo essence 1,2 litre de 74 kW (100 ch) développé spécifiquement pour l'utilisation hybride. Il fonctionne en combinaison avec un moteur électrique de 21 kW (28 ch) et une transmission électrifiée à double embrayage à six vitesses, de sorte que la consommation de carburant et les émissions de CO2 sont nettement inférieures à celles d'un modèle à motorisation conventionnelle. La Frontera Hybride est également disponible avec un moteur 1.2 turbo de 100 kW (136 ch) à partir de 26.050 €.

 

Les clients allemands qui souhaitent se déplacer localement sans émissions peuvent commander le Frontera Electric à batterie avec une autonomie allant jusqu'à 305 kilomètres (selon WLTP) pour 28 990 €. En version "Long Range", le nouveau Frontera Electric pourra parcourir jusqu'à 400 kilomètres (WLTP) sans s'arrêter pour recharger.

 

Quel que soit le groupe motopropulseur choisi par le client, il peut s'attendre à un niveau élevé de plaisir de conduite grâce à la configuration spécifique du châssis. Les ingénieurs de Rüsselsheim ont veillé à optimiser le contrôle de la carrosserie et à offrir les caractéristiques de conduite typiques d'Opel, même à grande vitesse sur l'autoroute allemande.

 

Les niveaux d'équipement du Frontera sont également clairement présentés aux clients. Le nouveau venu est disponible soit en tant que Frontera Edition, soit en tant que Frontera GS. Même la version d'entrée de gamme est très bien équipée. La variante GS sera également équipée de série d'un système d'infodivertissement multimédia avec écran tactile couleur de 10 pouces, d'un système de navigation intégré et d'une caméra de recul. Les clients du Frontera peuvent personnaliser leur véhicule grâce à deux packs optionnels ("Comfort" et "Tech") afin de s'assurer que le nouveau venu réponde à leurs préférences personnelles.

 

Les versions 100 % électrique et la version hybride 136 ch seront disponibles à partir de décembre. La version hybride 100 ch et l'option " 7 places " seront disponibles dans le courant de l'année prochaine.