Skip To Content
Finalistes Rally Girls

Rally girls: les six finalistes sont connues

 

L’opération Rally Girls est un succès: 106 jeunes femmes se sont inscrites aux sélections organisées par le RACB National Team ces 11 et 12 octobre. Les six plus rapides d’entre elles sont invitées à disputer la grande finale les 7 et 8 décembre. La lauréate remportera une saison complète en ADAC Opel Electric Rally Cup en 2025 au volant d’une Corsa e-Rally.

 

Manifestement, la participation de Lyssia Baudet à l’ADAC Opel Electric Rally Cup cette saison a incité d’autres jeunes femmes à se lancer dans le bain de la compétition automobile. Ainsi pas moins de 106 jeunes conductrices, de 18 à 29 ans, se sont inscrites au Volant Rally Girls organisé par le RACB National Team avec le partenariat d’Opel Belgium.

 

Ces vendredi 11 et samedi 12 octobre, elles étaient invitées à une première sélection au RACB Competence Center de Nivelles. Là, Marc Duez a mis toute son expérience de la compétition pour tracer un parcours sélectif et sécurisé. 

 

Chacune des candidates a eu l’occasion d’effectuer un premier tour de reconnaissance en compagnie d’une copilote proposée par le RACB dans sa langue maternelle. Il s’agissait, ensuite, d’effectuer deux tours chronométrés sous l’oeil attentif du jury du RACB National Team sur une Opel Corsa électrique de série.

 

De ce premier test, six finalistes ont été retenues. Voici, par ordre alphabétique, leurs noms:

 

Billen Joni (26 ans) Boom

D’Halluin Amber (23 ans) Hollebeke

Duyckaerts Manon (22 ans) Hombourg

Eertmans Thyrsa (20 ans) Sint-Truiden

Simar Marine (27 ans) Andrimont

Taymans Gaelle (19 ans) Overijse

 

Ces six finalistes seront invitées à la 2e et dernière phase du Volant Rally Girls les 7 et 8 décembre prochains. Cette fois, c’est au volant de l’Opel Corsa Electric de rallye qu’elles seront jugées par le jury du RACB National Team. Comme Lyssia Baudet cette saison, la lauréate disputera la saison complète de l’ADAC Opel Electric Rally Cup 2025.