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Grandland hybride rechargeable

Champion des longues distances : Le nouveau Grandland hybride rechargeable

 

Idéal pour les flottes et les particuliers : Groupe motopropulseur parfait pour tous ceux qui se déplacent en mode entièrement électrique et qui souhaitent parcourir de longues distances de manière particulièrement efficace en termes de ressources.

 

Rüsselsheim.  Le nouvel Opel Grandland impressionne par son style séduisant, ses technologies révolutionnaires, ses solutions intelligentes, son espace généreux et sa gamme de groupes motopropulseurs entièrement électrifiés. Le gagnant du " Volant d'or 2024 " est disponible en version entièrement électrique Grandland Electric, Grandland Hybrid avec technologie 48 volts et le puissant Grandland Plug-in Hybrid. L'équipe de Dirk Kaminski, ingénieur en chef du Grandland, a mis à l'épreuve l'ingénieux concept de propulsion hybride rechargeable, avec des résultats étonnants qui impressionneront les conducteurs de véhicules d'entreprise et de longues distances.

 

"Les valeurs WLTP sont claires : selon le cycle de test officiel, notre nouveau Grandland Plug-in Hybrid offre une autonomie combinée allant jusqu'à 897 kilomètres, dont 87 kilomètres en mode purement électrique", a déclaré Dirk Kaminski. Mais nous nous sommes dit : "Voyons ce que la voiture peut faire : Voyons ce que la voiture peut vraiment faire. Notre nouveau SUV haut de gamme franchira sans aucun doute la barre des 1 000 kilomètres avec un réservoir plein et une charge complète. Après tout, le Grandland est "made in Germany" de bout en bout et de bout en bout et sort de la chaîne de montage de l'usine ultramoderne d'Eisenach. Nous l'avons donc mis à l'épreuve - dans des conditions qui sont pires que celles du cycle d'essai officiel.

 

Du plein au vide : 1 115 kilomètres parcourus dans des conditions défavorables

 

Alors que les valeurs WLTP sont déterminées à des températures d'environ 23 degrés Celsius, le nouveau Grandland Plug-in Hybrid a pris le départ par un matin de janvier venteux et pluvieux, à une température fraîche de 11 degrés Celsius. Et, comme il se doit pour la saison, avec des pneus d'hiver de 19 pouces au lieu de pneus d'été à faible résistance au roulement, et dans la version GS entièrement équipée. La seule exigence était la suivante : "Le SUV a le réservoir plein et la batterie de 17,9 kWh est complètement chargée. Maintenant, nous roulons jusqu'à ce que le réservoir et la batterie soient vides".

 

L'hybride rechargeable a effectué des trajets de banlieue typiques depuis la région Rhin-Main, autour de Rüsselsheim et de Francfort, jusqu'à la région Rhin-Neckar et vice-versa. Les itinéraires comprenaient des tronçons d'autoroute avec une circulation fluide, avec des arrêts et des départs aux heures de pointe, ainsi que des routes de campagne et une circulation urbaine avec des arrêts aux feux de circulation - un test réel qui reflète les véritables exigences quotidiennes de nombreux conducteurs de véhicules d'entreprise.

 

Le résultat ou la distance parcourue par le Grandland Plug-in Hybrid, qui délivre une puissance de 143 kW (195 ch) et un couple maximum de 350 Newton-mètres, avec un seul plein et une seule charge de batterie, a dépassé les attentes de l'équipe Opel : à une vitesse moyenne de 80 km/h et avec une consommation moyenne globale très efficace de 4,6 litres de carburant aux 100 kilomètres, le SUV a parcouru un total de 1.115 kilomètres en quatre étapes (entrecoupées de pauses pour répondre aux exigences légales de respect des temps de conduite). L'hybride rechargeable a parcouru un peu plus d'un tiers de la distance totale, soit 380 kilomètres, uniquement sur batterie et donc sans émissions locales.

 

"Le fait que le Grandland atteigne des valeurs aussi exceptionnelles dans ces circonstances - à la fin du test, les températures étaient tombées à seulement 4 degrés Celsius - confirme une fois de plus que nous avons créé une voiture révolutionnaire à tous les égards, avec un concept de conduite tout à fait adapté à l'utilisation quotidienne. Le moteur à combustion très efficace et le moteur électrique fonctionnent en parfaite harmonie", a déclaré M. Kaminski. "Plus encore : à chaque décélération, le groupe motopropulseur passe en mode électrique. Cela est possible sur le site car l'énergie récupérée est utilisée pour alimenter la voiture en électricité, ce qui permet de parcourir de longues distances à des vitesses faibles ou moyennes sans émissions locales."

 

Greenovation" à la Opel : un SUV et un concept de conduite économes en ressources

 

Le nouvel Opel Grandland Plug-in Hybrid s'impose donc comme le choix idéal pour les trajets domicile-travail entièrement électriques, ainsi que pour les conducteurs de voitures de société et de loisirs sur de longues distances qui veulent être particulièrement économes en ressources et laisser derrière eux l'angoisse de l'autonomie. L'utilisation de matériaux recyclés et l'absence de chrome ne sont pas les seuls éléments qui montrent ce qu'Opel entend par " Greenovation " et durabilité dans le nouveau SUV haut de gamme. Les résultats du test le démontrent également de manière impressionnante.

 

De nombreuses autres qualités du tout nouveau Grandland rendent les voyages d'affaires quotidiens et les longs trajets encore plus agréables : les sièges ergonomiques certifiés par l'Aktion Gesunder Rücken e.V. (AGR) garantissent un plaisir de conduite détendu. La fonction ergonomique brevetée Intelli-Seat est de série sur tous les sièges avant. Et avec des technologies telles que l'éclairage HD Intelli-Lux anti-éblouissement, l'affichage tête haute Intelli-HUD ou la Pixel Box éclairée et translucide, les conducteurs du Grandland sont parfaitement équipés.

 

A la fin du test, une dernière question subsiste : Quelle distance le nouveau Grandland Plug-in Hybrid pourrait-il parcourir avec un réservoir et une batterie pleins dans des conditions de test idéales ? Par exemple, au début de l'été ? "Les 1 115 kilomètres parcourus par l'équipe nous ont permis de comprendre que, dans des conditions optimales, il serait certainement possible d'aller encore plus loin", a déclaré M. Kaminski.

 

Valeurs combinées pour l'Opel Grandland Plug-in Hybrid selon la norme WLTP: consommation d'énergie pondérée 21,9-23,4 kWh d'électricité/100 km plus 0,8-0,9 l d'essence/100 km ; émissions de CO2 19-21 g/km ; classe de CO2 B. Avec batterie déchargée : consommation de carburant 6,8-7,0 l/100 km ; classe de CO2 F.