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SUV Trio Grandland

Efficace et électrifié : Le nouveau trio de SUV Opel Grandland, Frontera et Mokka

 

Rüsselsheim.  Avec les tout nouveaux Grandland et Frontera, ainsi que le nouveau Mokka, Opel propose le trio de SUV le plus jeune du marché et le modèle qui convient à tous les goûts. Du Mokka compact, encore plus affûté, au Frontera familial et au nouveau Grandland haut de gamme, chaque SUV est d'ores et déjà disponible - avec des motorisations puissantes, efficaces et électrisantes. Chacun des trois nouveaux venus est disponible à la fois en version tout électrique, donc sans émissions locales, et en version hybride 48 volts, efficace et économe en carburant. En outre, le Grandland est même disponible en version hybride rechargeable dynamique. Les clients n'ont plus qu'à choisir le modèle et la motorisation qui leur conviennent le mieux. 

 

Voyager localement sans émissions : Les nouveaux Grandland, Frontera et Mokka Electric 

 

Le tout nouvel Opel Grandland ne brille pas seulement par ses innovations telles que le nouveau Vizor 3D avec le logo Opel Blitz et le mot-symbole OPEL éclairés à l'arrière, ainsi que l'éclairage Intelli-Lux HD anti-éblouissement, ou la Pixel Box pratique pour le chargement par induction des smartphones. Le lauréat du " Volant d'or 2024 " est également la première Opel basée sur la plateforme STLA Medium, native pour les BEV. Les clients du Grandland Electric ont déjà le choix entre deux variantes électriques de 157 kW (213 ch), qui propulsent le Grandland de 0 à 100 km/h en 9 secondes et offrent des autonomies adaptées à l'usage quotidien et aux voyages. 

 

Avec la batterie de 73 kWh (capacité utilisable), le SUV tout électrique peut parcourir jusqu'à 523 kilomètres (WLTP1) entre les arrêts de charge. Dans le Grandland Electric GS doté d'une batterie de 82 kWh, l'autonomie passe à 582 kilomètres (WLTP). Et bientôt, la batterie de 97 kWh pourra même parcourir jusqu'à 700 kilomètres (WLTP) sans aucune émission locale. Si le Grandland doit être rechargé, il faut moins de 30 minutes pour atteindre 80 % de la capacité de la batterie avec une capacité de charge allant jusqu'à 160 kW à une station de charge rapide publique. 

 

Si les clients veulent conduire un SUV élégant et individuel, mais plus compact, en ville et ailleurs, ils peuvent commander le nouvel Opel Mokka Electric avec un moteur électrique de 115 kW (156 ch). Grâce à un conditionnement efficace, les ingénieurs ont pu garantir une autonomie exemplaire avec une batterie de 54 kWh de taille compacte. Cela signifie que jusqu'à 403 kilomètres (WLTP1) peuvent être parcourus localement sans émissions. L'emplacement peu encombrant de la batterie sous le plancher permet d'abaisser le centre de gravité et garantit que le nouveau Mokka Electric se tient debout en toute confiance sur la route. Et avec un couple de 260 Newton-mètres disponible immédiatement, la voiture électrique à batterie offre une accélération rapide à partir d'un départ arrêté et un grand plaisir de conduite. 

 

Parallèlement, le nouveau Mokka Electric est équipé d'un système d'infodivertissement de pointe. Le best-seller perfectionné offre déjà de série un écran numérique d'information du conducteur de 10 pouces et un écran tactile couleur tout aussi grand. Si le nouveau Mokka est équipé d'un système de navigation intégré, les mises à jour cartographiques sont chargées dans le système par voie hertzienne. Comme dans le Grandland, le système peut désormais apprendre et suggérer de manière autonome des destinations et des itinéraires en fonction des habitudes du profil du conducteur associé grâce à ChatGPT (disponible avec la navigation connectée).  

 

Le nouvel Opel Frontera n'est pas seulement un SUV exceptionnel et flexible avec son design robuste et ses nombreuses solutions pratiques dans l'habitacle. Le nouveau venu familial fait également de la conduite quotidienne et des voyages un plaisir grâce à ses groupes motopropulseurs. Conformément à l'approche "Greenovation" d'Opel, chaque Frontera est électrifié. Les clients qui souhaitent voyager localement sans émissions peuvent déjà commander le Frontera Electric à batterie électrique avec 83 kW (113 ch) et 44 kWh (utilisables) de batterie et parcourir jusqu'à 305 kilomètres (selon WLTP) sans arrêt de charge. En tant que version "longue autonomie", le nouveau Frontera Electric pourra bientôt parcourir jusqu'à 400 kilomètres (autonomie préliminaire selon WLTP) entre deux charges. 

 

Tout électrique : Les nouveaux SUV tout électriques d'Opel vous permettent de voyager en toute sérénité. 

 

Mais les nouveaux Grandland Electric, Mokka Electric et Frontera Electric ne sont pas seulement faciles à conduire et à recharger. Opel rend la mobilité électrique simple et abordable pour les clients, en commençant par l'achat du véhicule. Les clients qui achètent une voiture de tourisme Opel à batterie électrique bénéficient désormais de nombreux services en plus. Electric All In est le nom de la formule qui rend le passage à l'électromobilité un jeu d'enfant et la conduite quotidienne plus agréable. L'offre comprend des services tels qu’un Wallbox pour la recharge rapide à domicile, le pack Opel Connect PLUS et huit ans d'assistance à la recharge mobile et d'assistance routière ainsi que la garantie de la batterie. 

 

Le meilleur de deux mondes : le Grandland, le Frontera et le Mokka hybrides 48 volts 

 

Les clients qui préfèrent conduire de manière électrifiée et économiser du carburant sans avoir à changer leurs habitudes de conduite et d'utilisation ou à brancher la voiture à une borne de recharge, peuvent choisir les variantes hybrides avec le système 48 volts. La technologie hybride 48 volts intelligente, économique et compacte des Grandland Hybrid, Frontera Hybrid et Mokka Hybrid offre de nombreux avantages au quotidien. Le groupe motopropulseur comprend une batterie lithium-ion qui se recharge automatiquement dans certaines conditions de conduite, ainsi qu'un moteur à essence 1,2 litre turbocompressé de 100 kW (136 ch) (Frontera Hybrid avec 74 kW (100 ch) en plus). Le moteur trois cylindres a été développé spécifiquement pour une utilisation hybride et est associé à une transmission électrifiée à double embrayage à six vitesses et à un moteur électrique de 21 kW (28 ch). 

 

Cette technologie est particulièrement efficace dans la circulation urbaine. L'entraînement électrique soutient le moteur à essence lors des accélérations et des démarrages à l'arrêt. Le moteur électrique apporte du couple, en particulier à bas régime, ce qui favorise la dynamique de conduite et les économies de CO2. À faible vitesse, le moteur électrique permet également de rouler en mode tout électrique sur une distance pouvant aller jusqu'à un kilomètre ou jusqu'à 50 % du temps de conduite en ville. Lorsque le Grandland, le Frontera ou le Mokka Hybrid ralentissent à des vitesses plus élevées, le moteur à essence s'éteint tandis que le moteur électrique agit comme un générateur pour recharger la batterie de 48 volts du système hybride. Le système coordonné de manière optimale est conçu pour toujours offrir les meilleures performances avec la plus faible consommation d'énergie. 

 

Et les clients à la recherche d'une troisième variante de conduite électrifiée trouveront ce qu'ils recherchent dans le nouveau SUV haut de gamme Grandland. Le nouveau Grandland hybride rechargeable offre une autonomie sans émissions locales pouvant atteindre 87 kilomètres (WLTP). Avec une puissance de 143 kW (195 ch) et un couple maximal de 350 Nm en combinaison avec la boîte de vitesses électrifiée à double embrayage à sept rapports, le plaisir de conduire est garanti. La voiture à traction avant passe de 0 à 100 km/h en seulement 7,8 secondes ; une vitesse maximale de 220 km/h est possible.