Prêt pour les affaires : Opel présente son nouveau Combo
Rüsselsheim. Opel a dévoilé aujourd'hui les détails du nouveau véhicule utilitaire léger (VUL) Combo. Outre une face avant redessinée et un nouveau cockpit numérique, la nouvelle génération de fourgonnettes compactes, qui conserve tous les avantages du modèle précédent, est également la première de son segment à être équipée de l'éclairage matriciel LED Intelli-Lux de pointe. Le nouveau Combo Electric, qui ne produit pas d'émissions localement, offre également une plus grande autonomie.
En plus de la version électrique, le nouvel Opel Combo est également disponible avec des moteurs essence et diesel, ce dernier offrant une transmission automatique en alternative à la boîte de vitesses manuelle. Les deux versions du nouvel Opel Combo sont disponibles en deux longueurs, avec un choix de deux ou trois sièges à l'avant. Le nouveau Combo est également proposé en version Crew Cab à cinq places.
Florian Huettl, CEO d'Opel : " Le nouvel Opel Combo est le meilleur de sa catégorie ! Outre ses talents avérés de transporteur, le nouvel Opel Combo est doté de technologies avancées qui rendent le travail plus sûr et plus agréable. En outre, le Combo Electric, qui ne produit pas d'émissions localement, offre désormais une plus grande autonomie - c'est l'ensemble parfait pour les professionnels."
Avec son bouclier Vizor caractéristique des dernières voitures d’Opel, le nouvel Opel Combo est immédiatement reconnaissable. Créant une unité visuelle unique qui s'étend sur tout l'avant du véhicule, le Vizor intègre l'emblème de la marque Blitz au système d'éclairage avant caractéristique.
Le nouveau Combo n'est pas seulement le premier VUL Opel à être équipé de l'éclairage matriciel à LED Intelli-Lux adaptatif et anti-éblouissement, il est aussi le premier de sa catégorie à disposer de cette technologie. Dès que le véhicule quitte les zones urbaines, les projecteurs matriciels, avec un total de 14 éléments LED, passent automatiquement en feux de route et ajustent en permanence la longueur et la répartition du cône lumineux. Lorsque les feux d'une voiture sont détectés à l'avant, chaque LED s'éteint pour couper la voiture du faisceau principal et éviter d'éblouir les autres conducteurs. Les LED se rallument automatiquement dès que le système détecte l'absence de feux d'autres véhicules.
En plus d'une vision nocturne optimale, le nouvel Opel Combo Electric offre également une plus grande autonomie. Le nouveau fourgon compact tout électrique, avec un choix de modes de conduite Eco, Normal et Power, peut parcourir jusqu'à 330 kilomètres avec une seule charge de sa nouvelle batterie de 50 kWh (cycle combiné WLTP), soit 50 km de plus que son prédécesseur. Cela a été rendu possible grâce au perfectionnement du groupe motopropulseur tout électrique et, pour la première fois dans le Combo, à une pompe à chaleur très efficace qui permet de conserver l'autonomie de la batterie à basse température. Alimenté par un moteur électrique de dernière génération de 100 kW/136 ch et 270 Newton mètres de couple, le nouveau Combo Electric peut atteindre une vitesse maximale de 130 km/h. Avec un chargeur embarqué de 7,4 kW de série (11 kW en option), la batterie peut être rechargée à 80 % de sa capacité en moins de 30 minutes à une borne de recharge publique de 100 kW.
L'atout majeur du nouvel Opel Combo Electric reste sa capacité à transporter et à tracter de lourdes charges. Comme son prédécesseur, le nouveau fourgon compact tout électrique continue d'offrir jusqu'à 4,4 mètres cubes d'espace de stockage (le même que ses frères à moteur à combustion), tandis que la charge utile de 780 kg et la capacité de remorquage de 750 kg sont toutes deux les meilleures de la catégorie.
Pour optimiser encore l'expérience de conduite, le cockpit et l'ergonomie du Combo ont également été améliorés en termes de convivialité. Les nouveaux systèmes d'infodivertissement avec écrans tactiles couleur de 10 pouces utilisent - pour la première fois dans les VUL Opel - la plate-forme intégrée Snapdragon Cockpit de Qualcomm Technologies, qui permet d'améliorer les capacités graphiques, multimédias et de vision par ordinateur. Les systèmes sont compatibles avec Apple CarPlay et Android Auto sans fil.
Le nouveau Combo est également disponible avec une station smartphone innovante. Après s'être connecté à la station via une application dédiée, le smartphone de l'utilisateur devient le panneau de commande d'infodivertissement du véhicule, interagissant également avec les boutons du volant. Dans le nouveau Combo Electric, les palettes situées derrière le tout nouveau volant permettent au conducteur de sélectionner trois niveaux de récupération pour le système de freinage régénératif.
Lorsqu'il s'agit de protéger ses occupants et les autres usagers de la route, la nouvelle génération de l'Opel Combo reste un leader de sa catégorie. Le nouveau point fort en matière de sécurité est le système Dynamic Surround Vision. Le système comprend deux caméras, l'une située au-dessus des portes arrière et l'autre sous le rétroviseur extérieur côté passager. Les deux images - de l'arrière pendant la conduite et (lorsqu'elles sont activées par le levier de clignotant) de l'angle mort latéral - sont affichées dans le nouveau rétroviseur numérique haute définition. Par rapport aux rétroviseurs classiques, le système offre une meilleure vision, ce qui permet au conducteur de manœuvrer en toute sécurité.
Une sécurité supplémentaire est offerte par la gamme étendue de 18 systèmes avancés d'aide à la conduite (ADAS) - dont plusieurs sont de série - comprenant l'assistance intelligente à la vitesse, l'assistance au maintien de la trajectoire, le freinage d'urgence avancé et l'alerte d'attention du conducteur. Le régulateur de vitesse adaptatif est disponible en option.
Technologiquement avancé, spacieux et capable de supporter de lourdes charges, le nouvel Opel Combo est un choix convaincant pour les professionnels à la recherche d'un fourgon compact performant. Ne faisant aucun compromis sur la fonctionnalité, la nouvelle variante tout électrique bénéficie également des atouts de ses frères et sœurs à moteur à combustion, combinés à la capacité de fonctionner sans émissions locales dans les zones urbaines et suburbaines.